Comment accroître la valeur de votre maison ?

Lorsque vous prenez des décisions concernant les travaux d’amélioration pour vendre votre maison, il est essentiel de porter une attention particulière à sa valeur marchande. Nous vous dévoilons les trois façons intelligentes d’augmenter la valeur de votre maison.

Modernisation des cuisines et les salles de bains

La cuisine vous donnera l’une des plus grandes rentabilités sur votre investissement. Commencez par remplacer les anciens appareils par de nouveaux et assurez que tous les appareils se correspondent si possible. Vous pouvez refaçonner ou remplacer des armoires désuètes, ainsi que raviver un vieux revêtement de sol avec des carreaux ou des options de vinyle plus récents. Et même des améliorations très simples, comme un dosseret ou de nouveaux appareils électroménagers, peuvent être un endroit précieux pour placer votre argent. Et concernant les salles de bains, une rénovation complète n’est généralement pas nécessaire. Vous pouvez vous occuper des éléments peu coûteux comme les vanités, les toilettes et les luminaires, tout en conservant l’aspect et la convivialité d’une amélioration sans vous ruiner.

Attrait des façades

L’aménagement paysager est le moyen le plus facile et le plus abordable d’augmenter la valeur de votre maison. Des arbres sains, des plantes en fleurs et des pelouses bien tondues rendent une maison plus jolie. Certains des meilleurs rendements du capital investi peuvent être obtenus à l’extérieur de la maison et partagent trois mesures faciles et peu coûteuses que les propriétaires peuvent prendre pour y parvenir :

  • Plantez stratégiquement des arbres indigènes, ce qui peut réduire les coûts d’énergie jusqu’à 50 %, en plus d’augmenter la valeur des maisons
  • Plantez de jeunes arbustes et laissez de l’espace pour qu’ils atteignent leur taille maximale, car cela aidera à refroidir votre propriété
  • Remplacez les plantes ou les fleurs annuelles par du feuillage vivace pour réduire les coûts

Modification du plan d’étage ou ajout de la superficie

Si vous avez acheté une maison qui est fermée et agitée à un moment où la plupart des gens préfèrent une conception plus ouverte, le fait d’enlever des murs augmentera la valeur de la maison. Ou bien, ajoutez simplement la superficie d’une deuxième salle de bain, d’une salle familiale ou d’une salle de séjour. Les maisons plus grandes mènent à des valeurs plus élevées, et c’est quelque chose que les acheteurs ont tendance à remarquer. L’ajout d’une autre chambre à coucher de taille décente à elle seule peut élargir votre liste d’acheteurs si vous vendez, puisque plusieurs personnes considéreront toujours plus de chambres que ce dont leur famille a besoin, mais considéreront rarement des propriétés avec moins. Vous pouvez également vous concentrer sur la création d’espace de vie supplémentaire, comme la finition d’un sous-sol, la construction d’une terrasse ou la transformation d’un grenier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *