Investir dans une SCPI : la solution pour vraiment faire fructifier votre épargne

Lorsque vous voulez mettre de l’argent de côté, vous vous tournez bien souvent vers les livrets d’épargne. Cependant, de nos jours, ces derniers ne rapportent presque plus rien et il vaut mieux se tourner vers une autre façon de faire. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous expliquer pourquoi investir dans une SCPI comme Alderan est certainement la meilleure façon de faire fructifier votre épargne. Vous ne connaissez pas encore le principe ? On vous explique tout !

L’investissement en SCPI : le pari gagnant ?

Avant de vous expliquer quoi que ce soit, il est important de définir ce qu’est vraiment une SCPI. Pour faire simple, il s’agit d’une entreprise qui achète des biens immobiliers. Ces derniers sont souvent très variés : bureaux, commerces, appartements ou même encore dans le domaine de la santé. Bref, une fois le bien acheté, la SCPI le propose en de multiples parts auprès d’investisseurs. Par exemple, un bien acheté 500 000 € peut être proposé en 500 parts de 1 000 €. Grâce à ce mode de fonctionnement, il est possible d’investir dans l’immobilier locatif sans pour autant y placer toutes ses économies : quelques milliers d’euros suffisent souvent.

Là où cela devient réellement intéressant pour l’investisseur, c’est que l’on parle d’investissement pierre-papier. Cela signifie que vous devenez propriétaire d’une partie du bien en question, mais que tout cela reste sur papier : comprenez que vous n’aurez jamais rien à gérer, c’est la SCPI qui s’occupe de tout. Ainsi, c’est la société qui s’occupe de la recherche du locataire, de l’optimisation du bien ou encore des travaux à réaliser. Bref, vous l’aurez compris : investir dans une SCPI, c’est investir dans un revenu entièrement passif : vous recevrez de façon régulière les dividendes (ce qui équivaut aux loyers) sans pour autant avoir à gérer votre bien immobilier.