Les nouveaux matériaux de construction pour vos nouveaux projets de travaux

Les constructeurs recherchent des matériaux plus récents et plus efficaces pour leurs projets et profitent des solutions novatrices qui réduiront le temps et le coût de la conception de nouvelles structures. Pour suivre la tendance, voici quatre nouveaux matériaux de construction que vous pourriez explorer.

Brique pour purificateur d’air

De nouveaux matériaux de construction améliorent également la qualité de l’air intérieur. Parce que la qualité de l’air est toujours une préoccupation majeure pour les structures commerciales, l’utilisation de systèmes de filtration passive de l’air peut être très avantageuse pour les constructeurs et les propriétaires de bâtiments. Les briques de purification de l’air sont des matériaux de construction novateurs qui peuvent filtrer l’air entrant pour éliminer les polluants. Ces briques sont placées à l’extérieur d’un bâtiment et filtrent les particules d’air lourdes qui circulent à l’intérieur.

Béton auto-cicatrisant

Les fissures dans le béton sont un problème de longue date dans l’industrie de la construction. Une petite fissure s’agrandit souvent et use la structure avec le temps. Le béton auto-cicatrisant peut être utilisé pour résoudre ce problème. Ce matériau de construction innovant se compose de spores vivantes et de capsules d’eau dans le béton mélangé. En cas d’endommagement, les capsules s’ouvrent et se mélangent à l’eau. Ce mélange produit de la calcite, un matériau qui remplit la zone endommagée et se solidifie ensuite en place. En utilisant du béton auto-réparateur, les structures telles que les tunnels, les bâtiments et les ponts coûteront moins cher à construire et à entretenir.

Tiges de toron

La fibre de carbone est maintenant utilisée dans de nombreuses applications différentes. Comme les véhicules, les avions ou d’articles ménagers, ce matériel devient de plus en plus pertinent de jour en jour. Dans l’industrie de la construction, la fibre de carbone est utilisée pour améliorer la résistance des bâtiments aux tremblements de terre. La fibre de carbone thermoplastique est utilisée sous la forme d’un matériau appelé CABKOMA. CABKOMA est cinq fois plus léger que le métal et a un aspect esthétique attrayant sur les bâtiments. Il a également une excellente durabilité et résistance pour protéger les bâtiments contre les tremblements de terre.

Ciment programmable

Dans un effort pour rendre les structures en béton plus durables, le ciment programmable peut être utilisé pour obtenir une résistance à l’eau et aux produits chimiques. Le ciment programmable est essentiellement une forme de ciment qui peut être conçue pour obtenir des formes moins poreuses et plus résistantes aux produits chimiques. Ces formes innovatrices limitent les dommages au béton et augmentent la durabilité des structures. Lorsque vous envisagez l’utilisation de nouveaux matériaux de construction, il est important de considérer à la fois des nouvelles innovations disponibles sur le marché et des coûts de leur mise en œuvre dans vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *